FAQ (Foire Aux Questions)

Ai-je un temps limité pour terminer ma formation ?
La formation présentée par l’école de psychologie clinique n’a pas de durée maximale dans le temps. Nous considérons que l’apprentissage de la pratique de la psychothérapie doit se faire au rythme de chacun avec comme priorité le plaisir d’apprendre.

Cependant, s’il n’existe pas de temps maximal, nous considérons que l’apprentissage des arcanes de la psyché humaine ne peut se faire qu’au travers d’une période minimale de 18 mois.


Qui peut suivre des cours ?
Toute personne, ayant le BAC ou le niveau BAC, âgée au minimum de 18 ans.


Comment s’inscrire aux formations présentées par EPC ?
Pour vous inscrire vous devez télécharger notre formulaire d’inscription et effectuer votre règlement par chèque bancaire ou en ligne. Dès réception des documents administratifs nous vous envoyons vos cours par retour de courrier.

 

Comment se passe le contrôle des connaissances ?
Différentes sortes d'exercices vous sont proposés : devoirs, réalisation de schémas,  et mémoire pour valider la fin de votre formation. Les exercices sont notés sur 20 par votre correcteur qui est psychologue clinicien. Vous pourrez communiquer directement avec votre professeur et restez en contact avec l’EPC soit par téléphone ou par mail.
 

Je suis salarié(e), la formation EPC peut –elle être prise en charge par mon  employeur ou certains organismes comme les ASSEDICS ou les FONGECIFS ?
Oui, notre formation peut faire l’objet de prise en charge par les assedics, les fongecif, voire dans le cadre d’un DIF ou CIF. Pour ce faire, demandez-nous une convention  de prise en charge ou un devis en téléphonant au 04 42 26 86 48.

 

Qu’est–ce qu’un CIF ?

Le CIF ou Congé Individuel de Formation a pour objet de permettre à tout salarié de suivre, à son initiative, des actions de formation, afin d'accéder à un niveau de qualification supérieur, de changer d'activité ou de profession. Ce congé est ouvert aux salariés des entreprises du secteur privé, quelle que soit la taille de l'entreprise qui les emploie, avec des dispositions particulières pour les intérimaires.

 

Qu’est–ce qu’un DIF ?

Le DIF  ou Droit Individuel de Formation institue un capital individuel d'heures, déterminant des droits à formation dont le salarié peut disposer à son initiative, mais avec l'accord de son employeur. En cas de désaccord prolongé, le texte de loi définit une procédure permettant au salarié de demander au Fongécif d'intervenir. En cas de départ de l'entreprise ouvrant droit à indemnisation par les Assedic, le DIF est "portable" au Pôle Emploi ou chez le nouvel employeur pendant 2 ans.

Tous les salariés en CDI du secteur privé, disposant d'une ancienneté d'au moins un an dans leur entreprise, bénéficient chaque année d'un Droit Individuel à la Formation d'une durée de vingt heures. Ce droit  peut être cumulé sur six ans, soit 120 heures au maximum.

Les salariés de la fonction publique territoriale bénéficient également du DIF depuis le décret de Loi de modernisation d’Octobre 2007. Pour les salariés à temps partiel, ce droit est calculé au prorata.


Comment puis-je m’inscrire aux séminaires et autres cours proposés par EPC ?
La formation proposée par EPC est une formation « tout compris » où les cours oraux et autres séminaires font partis intégrantes de celle-ci.

Pour vous inscrire aux séminaires il vous suffit de télécharger notre calendrier des cours et prendre contact avec notre secrétariat.

Pensez à bien mentionner si vous souhaitez vous inscrire pour les séminaires aixois ou parisiens.

Où puis-je loger durant les séminaires pratiques ?

EPC dispose d’un listing d’hôtels et autres maisons d’hôtes que nous communiquons à la demande de nos élèves.

La gare AIX TGV se trouve à une trentaine de minutes de nos locaux et est desservie par autocars.

L’aéroport de Marignane est à 25 kilomètres.

Dans le cadre de nos séminaires parisiens, ceux-ci sont tous réalisés dans le centre de Paris et bénéficient d’une facilité d’accès par métropolitain ou taxi.
 

Afin de  connaître les démarches et possibilités de financement de votre formation nous vous proposons un listing des Fongecifs  de votre région. Nh'ésitez pas à nous contacter au 04 42 26 86 48 ou nous adresser un mail à info@epc-psycho.com

L'Ecole de Psychologie Clinique est enregistrée auprès de la préfecture des Bouches du Rhône en tant que prestataire de formation ayant une déclaration d'activité sous le numéro 93.13.14396.13

 

box adresse

Espace Beauvalle - Bât C
Rue Mahatma Gandhi
13090 Aix en Provence
SIRET:44945604500011
Code APE : 8559 B

Par Téléphone / Fax / Mail
Tél : 04 42 26 86 48
Fax : 04 42 27 67 84
Mail : info@epc-psycho.com

 

 

 

facebook

        Facebook

    Suivez-nous sur Facebook

Actualités

L'Abonnement à Notre Newsletter

Newsletter En savoir plus...

Nos Bureaux à Paris

BUREAUX PARIS 2 En savoir plus...

Cours particulier du Vendredi

EPC Extérieur 3

Cours particulier du Vendredi

En savoir plus...

Nouveau cours : Neuropsychologie

cours neuro En savoir plus...

Nos Cours Oraux en VOD

vidéo en ligne En savoir plus...

MODULE SPECIALISATION EFT

eft 2 En savoir plus...

Paiement Sécurisé

paiement securisé



Création de site internet : HCD